Actualités

reupublique191219_2

Participation à la réunion publique du 19 décembre 2019 à Rambouillet à l’initiative d’Aurore Bergé sur le Théme de l’Ecologie : Et si nous avions déjà les solutions pour changer de modèle ?

En réponse à l’invitation de Madame la Député Aurore Bergé , Monsieur Nicolas Gobert, Président du Conseil d’Administration du CHEP (lycée des métiers de l’environnement au Tremblay sur Mauldre) a représenté l’association jeudi 19 décembre 2019. Monsieur Henri Cazajus, Secrétaire de l’association CHEP était également présent afin de représenter son domaine de compétence au sein de « La Ferme de la Tremblaye  ainsi que la Fabrique écoloqigue.

Aucune description de photo disponible.

La réunion a donné lieu à des débats ouverts avec la salle, sur des questions élargies concernant l’écologie, les méthodes et initiatives déjà utilisées dans les domaines de compétences des intervenants.

Au vu des enjeux écologiques présents et à venir, de la réforme de l’apprentissage et de la formation continue, cette réunion s’est adressée à tous les profils : étudiants, lycéens et apprentis, professionnels dans le cadre de leur parcours d’acquisition et de validation de compétences ou dans le cadre d’une reconversion, ou tous publics s’intéressant et souhaitant s’informer autour du domaine de l’écologie d’aujourd’hui et de demain.

#nicolasgobert #auroreberge #lafabriqueecologique #lafermedelatremblaye

Visite du salon Paysalia 2019 – Lyon du 3 au 5 décembre 2019

A l’occasion de notre visite à Paysalia 2019, nous avons eu le plaisir de rencontrer sur leur stand :
L’ÉA Tecomah : Mme Bouvet et Mme Verdier
France Arrosage SAS : M. Figuera
Urbasense : M. Bur
BIO3G : Collectif
Caahmro : M. Martin
Les Poteries de Ravel :Mesdames Marion et Julie Ravel
Everedge : Mme Jamin
 
Nous avons croisé et encouragé :
CHEP : M. Amiot accompagnant M. François venu défendre son titre de Champion de France de reconnaissance des végétaux, catégorie : « professionnels ».
 
Nous adressons un grand merci à tous, pour leur accueil, la qualité et la sincérité des discussions que nous avons eus.

Nous avons passé un moment chaleureux et agréable lors de ce salon Paysalia, propice à des entretiens, de présentations de matériels et matériaux tout en profitant d’un rappel des gammes existantes et une présentation des nouveautés.

Ce fut également l’occasion aussi pour nous, de revoir et rencontrer des partenaires avec qui nous échangeons par téléphone et par courriels toute l’année et de prendre enfin le temps d’échanger quelques nouvelles et sujets de conversation, en marge de toute relation commerciale.
Les relations humaines et la personnalité de nos partenaires sont aussi très importantes pour nous, puisque nous travaillons depuis 15 voire 17 ans pour les plus anciens et 2 ans pour les plus plus récents.
 #poterieravel #leatecomah #francearrosage #urbasense #caahmro #everedge #lesjardinsalancienne #nicolasgobert #conseil #paysagiste #viroflay #chaville #versailles #dpt78 #dpt92
paysalia
50 ans ensav

Célébration de l’ENSAV de Versailles le 18 octobre 2019

M. Nicolas Gobert accompagné de M. Stéphane Amiot – Directeur du CHEP (Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion) adressent leurs chaleureux remerciements à son Directeur M. Jean-Christophe Quinton et à M. Guillaume Ramillien – Organisateur, pour leur invitation à l’inauguration de l’exposition des 50 ans de l’école.

En effet, Les Jardins à l’Ancienne sont partenaires de l‘Ecole d’Architecture de Versailles depuis 2005.
Dans le cadre de la mise en place et de l’entretien des poteries Ravel dans la cour de la Maréchalerie, des poteries et galets des Ateliers Vierkant dans les locaux de l’école qui sont agrémentées de plantes d’intérieur et d’extérieur.

Nous avons été ravis de participer à cet évènement, d’assister au discours de son directeur et de l’organisateur qui ont rappelé l’historique de l’école et présenté l’exposition dont nous avons pu d’admirer les oeuvres dans la nef de l’école.

#ensavversailles #gramillien  #jeanchristophequinton #nicolasgobert#stephaneamiot #chep78 #poterieravel #ateliersvierkant

Cérémonie de passation de direction du CHEP – le vendredi 11 octobre 2019

Dans le cadre de son mandat de Président du Conseil d’Administration du CHEP, Monsieur Nicolas Gobert, avec l’aide du CA, a procédé au recrutement d’un nouveau directeur en la personne de Monsieur Stéphane Amiot qui a pris ses fonctions au 1er octobre dernier, (au milieu de la photo) suite à l’obtention du poste de Directeur de l’UNREP par Monsieur Laurent Carles (à droite de la photo), qui a quitté ses fonctions au 30 septembre 2019.
A cette occasion, la cérémonie de passation de Direction s’est tenue Vendredi 11 octobre au CHEP en présence du corps administratif et enseignant , de partenaires professionnels administratifs et historiques du CHEP.

#chep78 #unrep

chep-discours-directeur-1
Villa Arnaga

Visite des Jardins de la Villa Arnaga à Cambo-les-Bains- août 2019

Au cours de l’été, tout comme le G7, les Jardins à l’Ancienne ont passé du temps au Pays Basque et ont visité le jardin d’exception de la Villa Arnaga si  chère au célèbre poète Edmond Rostand.

Exquis mélange de jardins à l’anglaise et à la française qui s’étendent sur 15 hectares et qui ont été pensés par le poète lui-même.

#lesjardinsalancienne #nicolasgobert #paysagiste #conceptionpaysagere #dpt78#dpt92 #cambolesbains #roses #jardins #vegetaux #fleurs #plantes #parc #villaarnaga #edmondrostand #jardinalanglaise #jardinalafrançaise #paysbasque

Visite de M. Yan Portellano -Parc arboré près de Berne en Suisse du 1er au 5 juillet 2019

De passage en Suisse, pour rendre visite à M. Yan Portellano, jardinier diplômé et confirmé de l’école du paysage de la région de Berne, et  gestionnaire d’un site de 2 hectares paysagés et de 5 hectares de forêts, aux alentours de la Ville Berne.
Nous avons pu échanger sur nos projets, méthodes et techniques, matériels et activités paysagères, tout en tenant compte de la différence entre nos deux régions, pays et climats.
Cette rencontre et ces échanges sur plusieurs jours, m’ont permis de prendre du recul et de tirer profit de ces réflexions paysagères partagées, pour rouvrir mes idées sur le monde du paysage.
M. Portellano, m’a également fait découvrir par la suite, la Ville de Berne, ainsi que le magnifique parc des Roses, sur l’autre rive du fleuve de l’Aare. D’où la Ville de Berne peut être admirée à travers plusieurs fenêtres végétales, le tout enivré des parfums des Roses, se diffusant dans l’atmosphère au fil de la visite et de nos déambulations dans le Parc.
Nous avons entre autres, visité plusieurs de ses fournisseurs à travers la région de Berne, Neuchâtel et Fribourg. Toujours dans l’esprit de la découverte de nouveaux produits, nouvelles méthodes et d’ouverture à d’autres pratiques régionale et nationale, propres à un autre pays d’Europe : la Suisse.
Un grand merci à M. Yan Portellano, pour le temps accordé, ainsi qu’à ses collègues, et pour toutes ces discussions et échanges passionnés et passionnants.
#lesjardinsalancienne #nicolasgobert #paysagiste #conceptionpaysagere #dpt78#dpt92 #berne #roses #aare #vegetaux #fleurs #plantes #parc #ecoledu paysage

nicola-et-jardinier2
jardin jardin6 juin

Salon Jardins-Jardins Paris du 6 au 9 juin 2019

Visite du stand Roger Pradier le 6 juin, lors de la soirée « La Nuit des Jardins » consacrée aux professionnels.
Rencontre et échange avec Tristan de Witte, sur les nouveautés au catalogue et à venir .
Point sur nos commandes et possibilité de travail avec la marque.
Soirée, sous le signe du soleil couchant où la structure « Urban Jungle » prend tout son sens sur le fond des tailles en rideaux et la teinte du ciel.
Echange également avec le designer de la structure , Stéphane Joyeux, designer des modèles de Roger Pradier depuis 2001- déjà primé pour ses modèles lors de nombreux concours.

#rogerpradier

Visite d’Aurore Bergé au Chep le 25 mai 2019

Dans le cadre de son mandat de Président du Conseil d’Administration du CHEP, Mr Nicolas Gobert, épaulé de son Directeur Mr Laurent Carles, ont rencontré Mme la Députée Aurore Bergé, le jour de la Fête de la Nature- le 25 mai dernier, sur le campus au Tremblay sur Mauldre.
Le but de la visite de Mme la Députée était de faire connaissance avec cet établissement tourné depuis plus de 70 ans vers les métiers de la nature et de l’environnement à travers différents stands et animations faisant la promotion de l’ensemble des filières du lycée, de l’apprentissage et de la formation continue.
C’est sous le soleil que s’est déroulée cette visite où Mme la Députée a pu rencontrer nos jeunes apprenants, nos équipes d’enseignants et d’administratifs qui ont su valoriser le travail accompli mettant en évidence les bons niveaux de recrutement et les résultats aux examens largement supérieurs aux moyennes nationales.
Mme la Députée, qui a été très attentive lors de cette découverte de notre établissement nous a assuré de son soutien et de sa bienveillance pour accompagner l’établissement dans l’innovation, l’ouverture et la réflexion à de nouvelles filières intégrant les nouvelles technologies, et la bonne intégration des réformes à venir.
#auroreberge#nicolasgobert#lesjardinsalancienne#chep78#fetedelanature

aurore-bergé2