Actualités

Visite de M. Yan Portellano -Parc arboré près de Berne en Suisse du 1er au 5 juillet 2019

De passage en Suisse, pour rendre visite à M. Yan Portellano, jardinier diplômé et confirmé de l’école du paysage de la région de Berne, et  gestionnaire d’un site de 2 hectares paysagés et de 5 hectares de forêts, aux alentours de la Ville Berne.
Nous avons pu échanger sur nos projets, méthodes et techniques, matériels et activités paysagères, tout en tenant compte de la différence entre nos deux régions, pays et climats.
Cette rencontre et ces échanges sur plusieurs jours, m’ont permis de prendre du recul et de tirer profit de ces réflexions paysagères partagées, pour rouvrir mes idées sur le monde du paysage.
M. Portellano, m’a également fait découvrir par la suite, la Ville de Berne, ainsi que le magnifique parc des Roses, sur l’autre rive du fleuve de l’Aare. D’où la Ville de Berne peut être admirée à travers plusieurs fenêtres végétales, le tout enivré des parfums des Roses, se diffusant dans l’atmosphère au fil de la visite et de nos déambulations dans le Parc.
Nous avons entre autres, visité plusieurs de ses fournisseurs à travers la région de Berne, Neuchâtel et Fribourg. Toujours dans l’esprit de la découverte de nouveaux produits, nouvelles méthodes et d’ouverture à d’autres pratiques régionale et nationale, propres à un autre pays d’Europe : la Suisse.
Un grand merci à M. Yan Portellano, pour le temps accordé, ainsi qu’à ses collègues, et pour toutes ces discussions et échanges passionnés et passionnants.
#lesjardinsalancienne #nicolasgobert #paysagiste #conceptionpaysagere #dpt78#dpt92 #berne #roses #aare #vegetaux #fleurs #plantes #parc #ecoledu paysage

nicola-et-jardinier2
jardin jardin6 juin

Salon Jardins-Jardins Paris du 6 au 9 juin 2019

Visite du stand Roger Pradier le 6 juin, lors de la soirée « La Nuit des Jardins » consacrée aux professionnels.
Rencontre et échange avec Tristan de Witte, sur les nouveautés au catalogue et à venir .
Point sur nos commandes et possibilité de travail avec la marque.
Soirée, sous le signe du soleil couchant où la structure « Urban Jungle » prend tout son sens sur le fond des tailles en rideaux et la teinte du ciel.
Echange également avec le designer de la structure , Stéphane Joyeux, designer des modèles de Roger Pradier depuis 2001- déjà primé pour ses modèles lors de nombreux concours.

Visite d’Aurore Bergé au Chep le 25 mai 2019

Dans le cadre de son mandat de Président du Conseil d’Administration du CHEP, Mr Nicolas Gobert, épaulé de son Directeur Mr Laurent Carles, ont rencontré Mme la Députée Aurore Bergé, le jour de la Fête de la Nature- le 25 mai dernier, sur le campus au Tremblay sur Mauldre.
Le but de la visite de Mme la Députée était de faire connaissance avec cet établissement tourné depuis plus de 70 ans vers les métiers de la nature et de l’environnement à travers différents stands et animations faisant la promotion de l’ensemble des filières du lycée, de l’apprentissage et de la formation continue.
C’est sous le soleil que s’est déroulée cette visite où Mme la Députée a pu rencontrer nos jeunes apprenants, nos équipes d’enseignants et d’administratifs qui ont su valoriser le travail accompli mettant en évidence les bons niveaux de recrutement et les résultats aux examens largement supérieurs aux moyennes nationales.
Mme la Députée, qui a été très attentive lors de cette découverte de notre établissement nous a assuré de son soutien et de sa bienveillance pour accompagner l’établissement dans l’innovation, l’ouverture et la réflexion à de nouvelles filières intégrant les nouvelles technologies, et la bonne intégration des réformes à venir.
#auroreberge#nicolasgobert#lesjardinsalancienne#chep78#fetedelanature

aurore-bergé2