
Expertise arboricole
Au préalable à tout diagnostic, ou expertise, il faut d’abord que le ou les végétaux concernés aient été vus ou visualisés et localisé par l’expert.
A la suite de cette prise de contact, l’expert va déterminer le type de diagnostic : simple ou approfondi et ainsi adresser sa proposition de travail et tarifaire à son client.
L’analyse simple, visuelle, doit uniquement permettre l’identification des symptômes problématiques.
Elle doit définir leurs origines, les présenter de manière simple et compréhensible au commanditaire.
Celui-ci trouvera dans le document d’expertise toutes les réponses à ses questions, les soins et interventions si nécessaire à prodiguer sur le ou les végétaux., à court, moyen ou long terme.
L’expertise devra également faire apparaître des sommes prévisionnelles afférentes à ces différents soins ou interventions ainsi que les périodicités de contre visite pour s’assurer de la bonne pérennité des végétaux expertisés.
L’analyse approfondie intervient à la suite de l’analyse visuelle lorsque celle-ci n’a pas permis de poser un diagnostic satisfaisant.
Il faut donc approfondir l’analyse visuelle à l’aide de matériel : comme un résistographe ou une tarière de Pressler, mais aussi à l’aide de méthodologie d’analyse qui passeront souvent par l’utilisation de loupe binoculaire et des microscopes.
Dans la mesure où ni l’analyse visuelle, ni l’analyse approfondie ne peuvent poser un diagnostic satisfaisant, l’expert peut avoir recours à des laboratoires d’analyse spécialisée qui feront l’objet d’une tarification spécifique et complémentaire à ceux déjà demandés à travers l’analyse simple ou approfondie.
Nos expertises s’adressent aujourd’hui à tous publics , que vous soyez un particulier, une association (sous tous statuts) , une co-propriété, un siège social d’entreprise ou une usine, une collectivité territoriale, un département, une région ou ministérielle ou tout autre organisme public et privé ,