Conseils & Consultation

Bureau NIcolas Gobert

L’accompagnement

Conseils :

Nous pouvons vous recevoir ou nous déplacer pour vous conseiller dans vos réflexions concernant vos projets d’aménagement aussi bien sur les parties travaux liés au bâtiment en extérieur : réseaux, maçonnerie, métallerie, ferronnerie, éclairage, domotique, ….) ; que sur vos projets d’aménagements paysagés : élagage et suivi arboricole (parasitologie, maladies, chancres…), arrosage automatique, engazonnement, plantation, mobilier et structure de jardin, amendement et engrais….

Nos actions de conseils se matérialisent par la forme de demi-journée de 3 heures d’échanges ou de journée de 6 heures d’échanges, que nous pouvons adapter à vos souhaits et demande.

Ces actions de conseils s’adressent à notre clientèle de particulier, de copropriétés, des communes, communauté d’agglomération, Départements, Régions, et toutes entités relevant du domaine du public.

Suite à ces rendez-vous de conseils, il peut y avoir production de documents dont le contenu, la teneur et le tarif seront à définir ensemble (en sus des activités de conseils).

Cette activité de conseil est la continuité du parcours de Nicolas Gobert qui justifie aujourd’hui de 30 années d’expérience dont 20  années de gestion de la société les Jardins à l’Ancienne spécialisée en réaménagement et conception paysagère tous corps d’état en travaux extérieurs. Cette base a été consolidée par l’obtention du statut d’expert arboricole auprès de William Moore .

Consultation :

La consultation reprend l’aspect du conseil en intégrant de manière plus technique et dans la stricte application des réglementations et normes en vigueur, la production de plans et la rédaction de documents encadrant tous travaux tous corps d’état en extérieur : bâtiment, paysage et environnement.

La consultation s’appuie sur les souhaits et demandes du client pour la production d’un devis dit « devis projet d’étude » afin de constituer des dossiers, plans, devis détaillés, utilisables directement par notre clientèle et pouvant servir de base d’appel d’offres.

La consultation est souvent accompagnée d’un encadrement des travaux pour lesquels l’entreprise possède une assurance « responsabilité civile en maîtrise d’œuvre » liée aux compétences acquises et développées depuis 20 ans dans la conception  et  réalisation , qui font la renommée de notre savoir-faire.

Cette activité de consultation s’inscrit dans la continuité du parcours de Nicolas Gobert qui a occupé les postes de Chef d’équipe, Chef de chantier, de 1995 à 2001, puis de 2001 à aujourd’hui a assuré la gestion et le développement de la société les Jardins à l’Ancienne spécialisée en réaménagement et conception paysagère tous corps d’état en travaux extérieurs.

Cette expérience et ce savoir aujourd’hui ,aboutissent à la création de la société Patrimoine végétal qui vient s’adosser et compléter les activités de la société les Jardins à l’Ancienne.

Au vu des nouvelles compétences acquises et développées par Monsieur Nicolas Gobert ces dernières années à travers ses expériences professionnelles, bénévoles et formation, il devenait indispensable et nécessaire de créer une nouvelle structure indépendante des Jardins à l’Ancienne,  mettant en évidence et en valeur, toutes ses compétences qui se retrouvaient noyées et non valorisées dans l’historique et la vision que les clients avaient de la société Les Jardins à l’Ancienne.

A ce jour, les deux sociétés vont pouvoir travailler de concert et en partenariat pour apporter toute leur expertise et leur savoir-faire à l’ensemble de notre clientèle actuelle et à venir.

« L’évidence s’est imposée à nous par le biais de conseils extérieurs que je devais scinder, structurer, professionnaliser et mette en évidence mes nouvelles compétences et savoir-faire dans les domaines de l’expertise, du scientifique, des projets et de la consultation, indépendamment de l’aspect réalisation sur le terrain, vente produits,  réalisés historiquement dans les Jardins à l’Ancienne. C’est dans ce contexte que nous avons constitué la société Patrimoine Végétal et que j’en prends la présidence dans la continuité de la gestion que j’exerce depuis 20 ans pour la société les Jardins à l’Ancienne »

Nicolas Gobert