Nicolas Gobert

Paysagiste, formateur et professeur vacataire, gérant de la société LES JARDINS À L’ANCIENNE depuis 2001.

Formation

Diplômé de l’École du Paysage de TECOMAH à Jouy-en-Josas, école de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris, de 1990 à 1994, avec obtention d’un CAPA, d’un BEPA et d’un BTA (A = aménagements paysagers). Par la suite, j’ai suivi de nombreuses formations continues jusqu’à aujourd’hui, avec l’obtention en 2016 d’un BTSA Aménagements Paysagers.

En 2020, j’ai obtenu le statut d’expert arboricole après avoir suivi 6 stages à l’Atelier de l’Arbre et la reconnaissance de William Moore comme expert (assurance civile en cours de validité).

Expérience

Mon expérience professionnelle a été acquise à travers plusieurs entreprises privées de 1994 à 2001, avec notamment, comme dernier poste occupé, un poste de chef de chantier confié, en 1996 dans une entreprise du 16e arrondissement, spécialisée dans les travaux du secteur public et les chantiers d’État.
En 2001, la création de la société LES JARDINS À L’ANCIENNE m’est apparue comme l’opportunité de pouvoir mettre à profit mes expériences professionnelles et ma vision du paysage. Depuis lors, je mets à votre service, toute mon expérience et mon savoir-faire artisanal,technique et scientifique,  mais aussi au service de Sociétés, de Mairies et d’Institutions.

Formateur et professeur vacataire

Je suis formateur en formation continue au CNFPT et FASEA sur les thèmes tels que : la connaissance et la reconnaissance des végétauxla gestion différenciée pour espaces publics et privés, les techniques alternatives aux traitements phytosanitaires pour le désherbage en espaces verts, les relations sols plantesla taille libre au sécateur et architecturée, le machinisme pour moteur 4T et 2T pour le petit matériel en E.V,…
Et professeur vacataire, notamment en machinisme, électricité au jardin, domotique, et arrosage automatique,  en fonction de la demande, régulièrement membre de jurys d’examen du CAPA au BTSA.

Bénévolat

Je suis Président du Conseil d’Administration du CHEP, qui est un lycée des métiers verts au Tremblay-sur-Mauldre. J’assiste et j’aide, avec la collaboration des membres du bureau et d’autres administrateurs :  parents d’élèves, représentants des professeurs, le directeur et son pôle administratif, dans les nombreuses démarches et activités relatives à la bonne vie de l’établissement et à son développement, dévoué à la formation des jeunes apprenants depuis 2008.