L’engagement associatif

aurore-bergé2

Le bénévolat

Nicolas Gobert a occupé successivement les postes d’administrateur, trésorier adjoint, trésorier, jusqu’à la nomination en 2018 au poste de Président du Conseil d’Administration du CHEP, l’école du savoir vert,  au  Tremblay sur Mauldre 78
Les actions liées au poste de Président du CA ont été, de recruter le nouveau directeur Monsieur Stéphane Amiot, suite au départ de Monsieur. Laurent Carles au poste de Directeur de l’UNREP .

Parmil les principales actions en 2019 :

La mise en place avec l’aide du bureau et du conseil d’administration,  de réunions afin de  définir les axes stratégiques des 4 filières : Aménagement Paysagé, Nature & Environnement, Forêt (formation élagage et travaux forestiers) et  Maraîchage.

Le lancement des modifications de statuts pour une évolution vers des status ARUP (association reconnue d’utilité publique) qui sont en cours de constitution.

L’ouverture de l’association et de toutes ses filières vers plus de partenariats avec les professionnels,  les chantiers école et la fédération d’experts, de chercheurs et sachants à intégrer nos groupes de raisonnements et d’échanges, ainsi que proposer leur compétence à la disposition de nos équipes pédagogiques mais aussi de nos apprenants.

Le développement de partenariats avec  :

-le zoo du Château de Thoiry, le PSG , la Plaine de Versailles, Le Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse,

mais également auprès des Mairies telles que la Mairie de Coignières, la  Mairie de Gambais, la Mairie de Jouars-Ponchartrain, la Mairie du Tremblay sur Mauldre, ainsi qu’avec la Ferme du Bec Hellouin et l’AMAP de Maurepas